Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSERAIES ET COLOMBIERS
15 octobre 2010

Un petit nouveau qui sent trop bon

j'en ai rêver réussir un savon aussi bien en aspect qu'en couleur et odeur pas facile avec la soude comme dirait quelqu'un il ressemble à un gâteau je l'ai appeler plombière comme la glace de mon enfance

Photo_002il y a 50 g de beurre de karité et de cacao,

50g  d'huile de coco, de palme,

100g de canola

5 g huile de jojoba de monoi

20g de cire abeille

10g de stéarine et argile blanche

arome exotique huile essentielle de menthe poivrée, de lotus, de jasmin et macérât de vanille poudre de miel

soude a recalculer

mettre les beurres et huiles a fondre avec la poudre de miel la cire abeille et la stéarine

puis ajouter la soude la trace vient vite mettre ensuite l'argile et les arômes ainsi que les huiles essentielles

j'ai coupé des savons en morceaux et j'ai mélanger avec la pâte a savon moulage et hop le lendemain démoulage coupe, on dirait un peu une plombiere

j'ai divise la pâte a savon en deux et j'y ai ajouter a l'autre une feuille de nori avec du sel de l'himalaya réduit en poudre

et des morceaux de savon pour faire un effet surprise

il me tarde qu'ils est fini de curer pour m'en servir celui ci

Version Sushi

Photo_003

Publicité
Commentaires
N
Je viens de faire un petit tour sur ton blog et je viens de découvrir ce joli savon et il me semble que je le reconnait! tu m'en a mis un dans le dernier coli que tu m'as envoyé, franchement, je l'adore!!! l'odeur est délicieuse et très subtile, il mousse comme il faut, un vrai régal à lui tout seul!!! je t'embrasse, et surtout n'hésite pas si tu en as de trop, je me ferai un plaisir de t'aider à les utiliser! ;D<br /> gros bisous, ta NSP.
ROSERAIES ET COLOMBIERS
  • Entre fleurs et pierres, entre cuisine et tambouille, entre naturel et produit maison, tous ce que j'aime faire des cosmetiques et des produits fait main et maison tout avec le moins possible de polluant pour l'environnement. des coups de coeur des envies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité