Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSERAIES ET COLOMBIERS
8 novembre 2010

gel douche melt and pour

j'ai fait un gel douche melt and pour

son nom "smooty mango"

avec ce type de produit on peut faire des savons, des gelées de douche et pourquoi pas un gel douche

mais pour cela des recherches

d'abord chez cristine avec son inuline made home 0.5 g de carraghénane pour100 ml de décoction de chicorée

et chez Aroma easy pour une recette de gelée de douche

50 g de malt and pour autant d'eau 4g de carraghénane iota 2ml de fragrance 1ml de benzil alcool

en partant de là et de mes bases lavantes au savon

j'ai fait une première estimation

puis j'ai adaptée en fonction de ce que je souhaitais

donc

54.4 g de melt and pour

0,7 g de carraghénane pour 200 ml de liquide

6 g de sodium coco sulfate

3g de SCI

9 g de beurre de mangue et d'huile de fleur de la passion (2/3 1/3)

1g cire florale de tubéreuse, de fleurs d'orangé,

faire fondre le melt and pour avec le beurre et l'huile le scs sci  ainsi que les cires florale le tout au bain marie

le liquide avec le carraghénane iota

quant le mélange huileux et fondu le mélanger au fouet doucement avec la phase aqueuse

et voila le résultât il a une bonne consistance proche des gel douche du commerce a voir dans les prochains jours même s'il donne l'impression d'être très liquide

071120101915

Publicité
Commentaires
C
J"ai tentais et cela marche bien je recommancerai aussi
L
Je ne savais pas qu'on pouvait faire du gel douche avec du M&P :) C'est bon à savoir :) Merci pour cette recette!
ROSERAIES ET COLOMBIERS
  • Entre fleurs et pierres, entre cuisine et tambouille, entre naturel et produit maison, tous ce que j'aime faire des cosmetiques et des produits fait main et maison tout avec le moins possible de polluant pour l'environnement. des coups de coeur des envies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité