Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSERAIES ET COLOMBIERS
27 avril 2011

la publication pour le concours de la cosmetic academy4

La dernière ligne droite avant la selection du jury

Tout d'abord je vous livre le nom de mon produit qui est

Chéri coco coco chéri after sun

le nom du produit n'est pas en lien avec le futur tube de l'été mais plus en harmonie avec l'histoire du produit en lien avec le monoi et oui cette année il fallait sublimer l'un des produit phare de la polynésie qui est le monoï

                                                 Mon histoire pour le monoi

 

Le monoï est une histoire intergénérationnelle, le passage d'un savoir faire ancestral..........

J'ai voulu lier ma propre histoire à celle du monoï et en rendant un hommage

Par le biais de mon travail, j'ai rencontré un homme qui était a la fin de l'automne et au début de l'hiver de sa propre vie. Il était futé malin, plein de vie et surtout décidé, on ne pouvait lui prendre son passé ni ses envies, il faisait ce qu'il voulait.Toujours pleins de vie, il m'avait surnommé Chéri coco et moi coco chéri et encore séducteur a ses heures.
Une complicité lié où le monde s'arrête,où la vie n'a plus de sens sauf celle de l'attente... de quoi?

Et bien lui avait décidé qu'il n'attendrait pas et que la vie continuait et continuerait, il ne se laisserai pas aller...........Et là j'ai compris le sens que je mettais dans mon travail celui de la continuité de la communication..

Un peu comme le MONOI transmettre un savoir faire des plus vieux aux plus jeunes pour péréniser les techniques ancestrale et le savoir faire pour que le monoî arrive jusqu'à nous quel bonheur d'avoir ce précieux nectar polynésien qu'est le monoï

260420113188

J'espère que ma petite histoire vous aura plus, elle est vrai mais par concience pro je ne peux me permettre d'etre plus explicite car il y a le respect de la personne et le secret professionnel.Grace
 a ces personnes rencontrés dans mon travail, j'ai commencé mon cheminement vers le made home par snoezelen une technique de relaxation pour les personnes dépendantes ou l'on met en valeurs les cinq sens et de l'a j'en suis arrivé a faire du made home en me perdant sur le blog de caly et j'ai aussi découvert ce concours l'année dernière et cette année je compte le faire si mr facteur fait bien son travail

et voici la formule de ma recette

de cheri coco coco chéri after sun

250grammes d'infusion de fleur de tiarée et vanille de polinésie et poudre de coco

5 grammes de glycerinne avec fleur de thiaré

5 grammes de polawax

3grammes de btms et 3gramme de conditionner émulsifiant

2O g de monoi

14 gr d'huile de pépin de fruit de la passion

6 gr d'huile de copaiba

3,8 gr d'huile de tamanu

4 gr d'huile de noyaux de peche

4gr d'huile de papaye

fragrance fleur de thiaré 17 GTes 11g de fragrance rancard 2 g de framboise vanille

5g de fragrance jasmin

HE de verveine odorante 2 gouttes ainsi que 4 gouttes d'ylang ylang

3gouttes de teintures de benjoin pour faire perdurer les frangrance pas besoin de mettre du parfum

concervateur

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci mizou ce que j'aurai surtout aimer c'est avoir les commentaires des jurés sur le produit cela me donnerai des indices pour progresser
M
très belle histoire et superbe composition! je croise les doigts!
C
un petit collier avec une fleur de tiaré et des perles faite de mes petites mains en fimo sur un ruban <br /> la bouteille a été customise avec du papier de soie trouer avec des petites fleurs et des images tatoo tortue fleurs de tiaré et étiquette ressemble a du sable sur fond rose
C
très gentil commentaire olivier, cela me fait plaisir et en plus venu d'un professionnel merci
O
Le Monoï trans-générationnel, une réalité à Tahiti ! Bonne idée ! Riche composition ! Bonne chance en tout cas pour cette participation...
ROSERAIES ET COLOMBIERS
  • Entre fleurs et pierres, entre cuisine et tambouille, entre naturel et produit maison, tous ce que j'aime faire des cosmetiques et des produits fait main et maison tout avec le moins possible de polluant pour l'environnement. des coups de coeur des envies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité