Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSERAIES ET COLOMBIERS
19 septembre 2011

fond de teint abric'o mine

j'ai voulu faire un fond de teint qui est une bonne couvrance sans effet masque j'aime pas les textures opacifiant es.. 

Me voilà partie, encore dans un petit délire, faire une base unifiante qui soit entre le fond de teint et l'nificateur de teint comme les base abricots donc pour cela j'ai fait

une phase aqueuse

60 g d'eau filtrée puis mis a bouillir avec deux pointe de couteau de gomme d'accacia et 3 pointes de couteaux de carraghénane bien mélangé et préservé

une phase huileuse

4 g d'huile de jojoba

3 g d'huile de calamine

3g d'huile de noyaux d'abricot

2 pincée de cire de canauba

2 g d'huile de pépin de framboise

3g de tégomuls 

2g de cire douceur (merci mizou)

mettre a fondre au bain marie

mélanger les deux phases et réserver

phase trois

dans un sachet en plastique

mettre

une pelle de 5ml

d'oxyde de zinc et stéarate de magnésium

et une pelle et demi d'argile blanche

1 pelle de 0,5ml d'oxyde marron et oxyde jaune

1pelle de 0,05ml de mica noisette et 4 de mica blancs brillant

et malaxer jusqu'a faire monté les pigments ou alors le faire au mortier mais le premier est plus facile et moins long a faire

mettre de coté

reprendre la crème y ajouter des actifs

pour moi 

3g d'actif de figue de barbarie 2 gr de co2 de grenade

5 gouttes d'actif d'hibiscus et 3 goutte d'actif pour peau impure 

5 d'arome naturel de coco, de vanille et 10 d'abricot et15 gouttes de conservateur

les mélanger a la crème puis ensuite ajouter la poudre petit  a petit et bien mélanger

ensuite comme la texture me semblait pelucheuse j'ai aussi rajouté de la gomme de xanthane et de l'eau de rose pour la rendre plus facile a appliqué et nettement moins pelucheuse

pour mon avis elle est facile d'application avec un effet mat et unificateur de teint sans trop de couvrance par contre avec une poudre par dessus elle améliore la tenu Picture0045

 

 

Publicité
Commentaires
M
Sympa la couleur, avec les micas brillants ça doit être très joli!
ROSERAIES ET COLOMBIERS
  • Entre fleurs et pierres, entre cuisine et tambouille, entre naturel et produit maison, tous ce que j'aime faire des cosmetiques et des produits fait main et maison tout avec le moins possible de polluant pour l'environnement. des coups de coeur des envies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité