Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSERAIES ET COLOMBIERS
20 novembre 2011

chantilly de karité

j'ai acheté du beurre de karité brut l'odeur pas facile mais efficace car le karité garde toutes ses valeurs nutritive pour la peau et les cheveux

je me lance dans une recette de chantilly pour masquer l'odeur qui n'est pas très glamour du coup j'ai fait une petite chantilly et oui on est dimanche donc pourquoi pas un petit plaisir avec 0 calorie et que du bien fait pour la peau

voilà la recette

60g de beurre de karité brut de chez but

30g de beurre de coco vierge

40g d'huile de macadamia pour rester dans l'exotisme

l2g de btms et aussi 2 gr de conditionner émulsifiant 

des grains de vanille un morceau de cire de rose de cire de tubéreuse et de jasmin

huile essentielle de citron, patchouli ylang ylang oliban 

mettre a fondre tout au bain marie  jusqu'a dissolution des cires et des émulsifiant et ensuite avec un batteur électrique monter en chantilly

Photo 010

j'en ai fait un gros pot la texture est légère et agréable

le beurre de karité hydrate protège adoucit grâce a la vitamine A D E F

il hydrate les couches supérieure de la peau lui redonne une élasticité et aide contre le froid

l'huile de coco elle hydrate et assouplit les zones les plus sèches et apporte brillance aux cheveux

l'huile de macadamia est hydratante restructurante et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de gras

elle est nourrissante pour les cheveux

les bienfait des huiles essentielle

d'oliban cicatrisante effet tenseur stabilise les sécrétions de sébum

de citron cicatrisante antiseptique anti inflammatoire

de patchouli hydratante antirides anti-inflammatoire

ylang ylang antirides anti-stress apaisante sédative

j'en ai fait beaucoup pour pouvoir m'en servir aussi bien pour les cheveux que pour le corps je voulais un soin confort et odorant

ma fille a testé sur les pidds en masque avec des chaussettes, elle trouve un confort après la douche, 

sur les cheveux cela permet de faire un masque sans pour autant avoir besoin de mettre un foulard sur la tête

voila un soin aussi bien pour avant qu'après sur la peau pour les cheveux il sert de masque avant shampoing

Publicité
Commentaires
ROSERAIES ET COLOMBIERS
  • Entre fleurs et pierres, entre cuisine et tambouille, entre naturel et produit maison, tous ce que j'aime faire des cosmetiques et des produits fait main et maison tout avec le moins possible de polluant pour l'environnement. des coups de coeur des envies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité