Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSERAIES ET COLOMBIERS
26 avril 2010

déodorant

Mon premier deodorant made home et en plus donc je suis raide dingue
son nom "Plaisir de mon jardin"
la veille
piler 2 boutons de rose, une dizine de fleur de lavande avec du nigari (chlorure de magnésium) avec 1cc de poudre d'alun, 1cc d'arrow root, demi cc de bicarbonnate de soude mettre dans un bocal avec un couvercle rajouter 10 g he d'ylang ylang secouer
rajouter 5 g he de patchouli et 1 g de teinture de benjoin fait maison(merci caly)
secouer et oublier minimum 24h plus c'est mieux

SP_A0775
voici la poudre on peut aussi s'en servir comme déodorant avec une houpette sous les aisselles

l'avantage c'est que cela ne pique pas et en plusss cela ne tache pas les vetements

On peut en rester là ou alors rajouter la suite

phase acqueuse
25ml de ha de menthe, 10 ml de lavande et de bleuet 0,6 de gomme de guar
phase huileuse
5 ml de jojoba
demi cuill a café d'olibem 1000
10 grains d 'alcool cethylique
faire fondre la phase huileuse au bain marie avec les ajoue olibem alcool cethylique
melanger la phase huileuse avec le contenu du bocal melanger
rajouter le guar melanger au moins 2 min au fouet puis filtre avec une passoire très fine ou filtre a café permanent.
rajouter ensuite la phase huileuse doucement tout en fouettant pendant un petit moment
puis mettre en flacon bille pour moi de recup mon ancien sterilisé
et rajouter 6 gouttes dEPP
j'adore l'odeur et en plus il ne fait pas pate il est vraiment léger dès l'application très bien pour les futurs beau jour
mettre

_________________

Publicité
Commentaires
ROSERAIES ET COLOMBIERS
  • Entre fleurs et pierres, entre cuisine et tambouille, entre naturel et produit maison, tous ce que j'aime faire des cosmetiques et des produits fait main et maison tout avec le moins possible de polluant pour l'environnement. des coups de coeur des envies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité