Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSERAIES ET COLOMBIERS
16 mai 2010

un sérum est fait de la facon suivant80% de phase

un sérum est fait de la facon suivant
80% de phase acqueuse
20% de phase huileuse
pour la phase acqueuse

j'ai fait de la poudre de fraise kiwi banane plantin 5 fine tranche de chaque

j'ai mis 100g d'eau avec des graine de nigelle que j'ai réduit aussi en poudre

je l'ai filtré ensuite j'ai mis de l'agar agar 0,8g

j'ai fait un mucilage que j'ai mis a chauffé ensuite avec l'agar agar puis j'ai laissé refroidir

pour la phase huileuse

2,5 g de macadia, de coc,  macerat de rose et de cramberry
je les 'ai mis a fondre les huiles avec de l'alcool cytilique et du polawax et btms ( une dizaine de grains a fondre et aussi une pincée de cire de canaubas)
puis j'ai mis la phase huileuse dans l'acqueuse avec les ajout suivants
2 pincée de nigari 1 pinch de zinc et 1 pinch de prébiotique et huile essentielle de 2 géranium, de 1 patchouli, de 2 romarin de teatree et palmarosa et 3 de petit grains et nérouli et arome naturel de framboise 5g et arome de fleur d'orangé 5g voila ce que cela donne

je suis ravie du résultat et de l'odeur il ne me reste plus qu'a l'essayer

_________________

Publicité
Commentaires
ROSERAIES ET COLOMBIERS
  • Entre fleurs et pierres, entre cuisine et tambouille, entre naturel et produit maison, tous ce que j'aime faire des cosmetiques et des produits fait main et maison tout avec le moins possible de polluant pour l'environnement. des coups de coeur des envies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité